La Police Municipale participe à la « cellule anti-rodéo » mise en place la Police Nationale, dont l’objectif est de lutter contre les rodéos de motos et de quads. La « cellule anti-rodéo » collecte toutes les informations disponibles auprès des communes de la Métropole associées. Cette cellule fait également appel aux signalements de la part des habitants : si vous constatez un rodéo de motos ou de quads, il faut appeler le 17 afin de faire apparaître une main courante. Les informations à transmettre sont le lieu, la date et l’heure des faits, le nombre d’engins, leurs couleurs, et la couleur des casques (si les conducteurs en portent). Si cela est possible, sans se mettre en danger, filmer la scène avec un smartphone permet à la Police Nationale d’agir plus rapidement et plus efficacement.