Stop aux déjections canines
Si la plupart des propriétaires de chiens couronnais font preuve de respect pour notre cadre de vie, il n’est malheureusement pas rare de devoir faire attention pour ne pas marcher dans une crotte de chien !
Véritable nuisance pour tous, ces déjections canines sont dangereuses pour les piétons et inacceptables en termes d’hygiène et de santé publique. Cette infraction est passible d’une contravention de 4e classe fixée à 135€, sur l’ensemble du territoire de la commune (voirie, trottoirs, espaces verts…). Les policiers municipaux et agents de surveillance de la voie publique (ASVP) sont habilités à verbaliser les contrevenants pris sur le fait.
Ramasser, c’est simple et citoyen !
Se munir d’un sac pour ramasser les crottes de son animal est pourtant un geste simple et citoyen ! Et en cas d’oubli, la Ville a installé depuis plusieurs années des distributeurs de sacs spécifiques dans les différents quartiers de la commune pour dépanner les propriétaires démunis. Bien sûr, une fois le sac rempli, il faut le jeter dans une poubelle et non pas dans l’espace public !