Pour apprendre à faire soi-même
Depuis le mois d’octobre 2022, la Maison de la Solidarité propose de nouveaux ateliers « Je fais moi-même », un bon plan qui allie économies et écologie et qui permet de passer un moment de détente en toute convivialité !
Un concept qui a le vent en poupe
La tendance de « faire soi-même » (en anglais DIY : Do It Yourself) ne cesse de se développer d’année en année. Il faut dire qu’elle ne présente que des avantages : elle permet de recycler certains objets, de réaliser des économies… mais aussi de passer un agréable moment de détente entre amis ou en famille. Le « faire soi-même » peut s’appliquer à de nombreux domaines : cosmétiques, cuisine, produits ménagers, bricolage, décoration, etc. Se lancer tout seul n’est pas toujours évident, c’est pourquoi la Maison de la Solidarité a décidé de lancer ce nouveau cycle d’ateliers ouverts à tous !
Thématiques trimestrielles
Ces éco-ateliers sont préparés par la conseillère en économie sociale et familiale Ophélie Andrieux, avec la participation de Laurène Assa, chargée de mission développement durable pour la Ville. A chaque trimestre, une thématique est développée à travers une série de plusieurs ateliers qui ont lieu un jeudi sur deux de 9h à 12h dans la salle du Centre Médico-Social.
Fiches pratiques des ateliers
Sortez vos agendas !
Prochain éco-atelier
Jeudi 21 novembre 2024 9h à 12h dans la salle du Centre Médico-Social.
Tarif : 3 euros par participant. Réservation obligatoire au 02 32 11 64 70.
Ces ateliers sont ouverts à tous et il n’est pas nécessaire de les suivre tous, il est possible de s’inscrire uniquement à celui ou ceux que l’on a envie de suivre.