Recensement citoyen

Les jeunes qui ont 16 ans doivent impérativement se faire recenser dans les 3 mois suivant leur date d’anniversaire, à l’accueil de la mairie, munis du livret de famille des parents, d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) et de la déclaration dûment complétée et signée. A la suite du recensement, la mairie délivre une attestation de recensement à conserver précieusement. Cette attestation sera réclamée pour s’inscrire aux examens (BAC, CAP, BEP, permis de conduire) et aux concours de la fonction publique, pour l’inscription d’office sur les listes électorales dès 18 ans ainsi que pour effectuer la Journée Défense et Citoyenneté (JDC). Attention, aucun duplicata ne sera délivré !

Renseignements au 02 32 11 48 48.
Plus d’infos et inscription en ligne sur www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F870

Décalaration recensement citoyen

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Taille: 35.87 Ko Extension: pdf Publié le 24 Nov. 2021

Plus d’infos sur la Journée Défense et Citoyenneté : www.majdc.fr
Attention : lors de la création de votre espace il n’est pas obligatoirement nécessaire de remplir le champ « identifiant » si vous n’en avez pas encore.

Correspondant Défense

Le conseiller municipal délégué Hervé Goujon est le correspondant Défense de la Ville. A ce titre il est l’interlocuteur privilégié pour vous renseigner sur le recensement citoyen, ainsi que sur la Journée Défense et Citoyenneté. N’hésitez pas à le contacter pour toutes interrogations ou en cas de difficultés !

Mail : herve [point] goujonatville-petit-couronne [point] fr