Le groupe SANEF s’implante à Petit-Couronne au cœur du Parc d’activités WE HUB
Le Groupe SANEF installe son Centre de Relation Client dédié au péage en flux libre en Normandie.
Ce lundi 17 juin à Petit-Couronne, Aline Louisy-Louis, vice-présidente de la Région Normandie, Nicolas Mayer-Rossignol, président de la Métropole Rouen Normandie, Joël Bigot, Maire de Petit-Couronne et Abdelkrim Machani, vice-président de la Métropole Rouen Normandie ont inauguré un nouveau Centre de Relation Client aux côtés de Arnaud Quémard, directeur général.
Ce nouveau Centre marque une étape importante dans la volonté de SANEF de proposer une expérience client enrichie et une assistance proactive aux clients en les accompagnant vers le péage en flux libre, qui implique de payer le péage après son trajet.
Le Centre de Relation Client sera ouvert de 8h à 20h, du lundi au samedi et joignable via sanef.com ou au 09 708 08 709 (appel non surtaxé).
Les équipes ont pour missions de :
- renseigner les clients sur le fonctionnement du flux libre,
- les conseiller sur les modalités de paiement et sur les solutions adaptées à leurs usages,
- prendre en compte leurs réclamations,
- vérifier, par une revue d’images, les enregistrements des plaques d’immatriculation.
Pour info ! Filiale du groupe Abertis, leader mondial de la gestion d’autoroutes, le groupe SANEF exploite 1807 km d’autoroutes principalement en Normandie.
Qu’est ce que le flux libre ?
En 2024, le groupe SANEF déploie le flux libre sur l’axe Paris Normandie (A13/A14), remplaçant les barrières de péage par des portiques équipés de caméras et de capteurs intelligents. Ce dispositif identifie les plaques d’immatriculation ou les badges de télépéage pour calculer automatiquement le montant dû en fonction de la catégorie du véhicule et du trajet effectué.