Les travaux de rénovation du l’ancien commissariat de police, situé rue Aristide Briand, ont débuté. Le local devrait être opérationnel à la rentrée prochaine pour accueillir le nouveau bureau de la police municipale.

Fermé depuis plusieurs années, le bâtiment qui autrefois avait accueilli la police nationale puis la Vague Jeunes de la Ville va subir d’importants travaux :

  • réfection de la toiture
  • réfection des façades et de l’isolation par l’extérieur avec des panneaux lisses stratifiés
  • renouvellement des menuiseries et des revêtements de sol, réfection de l’électricité, de la plomberie, du chauffage et de la ventilation
  • réagencement complet à l’intérieur avec création d’un accueil, de bureaux, d’un centre de surveillance urbain pour la vidéoprotection des bâtiments municipaux, etc.

Ces travaux devraient durer jusqu’à cet été, afin que le nouveau bureau de la police municipale soit opérationnel à la rentrée. Cette installation en centre-ville le rendra plus visible et accessible à la population.
Ce chantier mené par la Ville va permettre de faire travailler six entreprises dont trois de Petit-Couronne. Le montant des travaux s’élève à 360 000 euros TTC (études préparatoires et de contrôles comprises). Une demande de subvention a déjà été déposée auprès de l’Etat et deux autres demandes seront faites auprès de la Métropole et du Département.