Afin de répondre aux besoins des déplacements des habitants et aux évolutions du territoire, la Métropole Rouen Normandie a mis en place un nouveau réseau de transport en commun plus attractif et plus performant avec de nouvelles lignes, des modifications d’itinéraires, de meilleures correspondances, des zones d’emplois et de loisirs mieux desservies et surtout des passages plus fréquents !

Un nouveau réseau c’est aussi agir pour l’environnement !

Se déplacer en transports en commun vise à réduire la circulation et zinsi lutter contre la pollution. En améliorant la qualité de l’air du territoire, on préserve aussi la santé des habitants de la Métropole.

Une nouvelle ligne FAST, la ligne F6

La ligne F6 remplace la ligne 6, elle conserve son itinéraire jusqu’au terminus Georges Braque du Métro à Grand Quevilly. Elle rejoint ensuite la gare de Saint-Étienne-du-Rouvray en passant par le Zénith et le Parc des Expositions à Grand Quevilly et le Campus Madrillet à Saint-Etienne-du-Rouvray. Elle est en correspondance avec les deux terminus du Métro, la ligne T4 à l’arrêt Zénith-Parc Expo ainsi que la ligne F3 à l’arrêt Gagarine. Elle circule du lundi au samedi de 5h30 à 0h30 et le dimanche jusqu’à 21h30 avec un passage toutes les 10 minutes en heure de pointe et toutes les 12 minutes en heure creuse en semaine.

Parking relais Zénith-Parc Expo 300 places – lignes à proximité : T4, F6, F9

La ligne 27 de Bel Air (Petit-Couronne) à Théâtre des arts (Rouen)

La ligne 27 reste inchangée sur la commune mais ensuite change son itinéraire. Elle rejoint le terminus Georges Braque du Métro à Grand-Quevilly et emprunte l’ancien itinéraire de la ligne 6 jusqu’au Théâtre des Arts à Rouen en passant par le Bourg de Grand-Quevilly, le Centre commercial du Bois Cany à Grand-Quevilly) et le quartier Chartreux. Elle circule du lundi au samedi de 6h00 à 21h30 avec un passage toutes les 15 minutes en heure de pointe et toutes les 20 minutes en heure creuse en semaine et le dimanche jusqu’à 21h.

Parking relais Maison des Amicales à Grand-Quevilly – 100 places – lignes à proximité : métro, 27

La ligne 315 est supprimée sur la commune. La desserte du Lycée Val de Seine est assurée par les lignes F6 et 27. cette ligne est modifiée et réalise la liaison de l’arrêt Stade Diochon à Petit-Quevilly jusqu’à l’arrêt Lycée Val de Seine à Grand- Quevilly.

Le Métrobus

Ligne de Métro est inchangée – 1 Métro toutes les 3 à 6 minutes en heure de pointe sur le tronc commun de Boulingrin (Rouen) à Technopôle (Saint-Etienne-du-Rouvray/Georges Braque (Grand Quevilly). Elle circule du lundi et samedi entre 5h et minuit, le dimanche jusqu’à 23h.

+ d’infos sur reseau-astuce.fr